La Nouvelle-Zélande a annoncé le 23 avril qu’elle sera le centre de contrôle de “MethaneSAT”, un satellite qui recueillera des données sur les émissions de méthane partout dans le monde. Dans le pays, la majorité de ces rejets est causée par les éructations des vaches.
La Nouvelle-Zélande pourra bientôt observer les rots des vaches depuis l’espace. Le 23 avril, le pays a annoncé qu’il pilotera la mission “MéthaneSAT”. Un nouveau satellite de 350 kg sera mis en orbite autour de la Terre pour observer les émissions de méthane produites par les fuites dans les oléoducs et les gazoducs, et par les éructations et autres flatulences des vaches, comme le note The Guardian.
Le processus digestif de sa population de 6,3 millions de bovins est l’un des problèmes environnementaux les plus critiques de la Nouvelle-Zélande. Le méthane représente 43 % des émissions totales de gaz à effet de serre du pays, dont plus de 80 % sont produits par l’agriculture, principalement par les grands ruminants.
Pour lire la suite: https://www.courrierinternational.com/article/methane-un-satellite-va-observer-les-eructations-des-vaches-depuis-lespace