• Anglais

CHEFS 4 THE PLANET

LE RÉSEAU MONDIAL D'INFORMATION ET DE SOLUTIONS POUR UNE GASTRONOMIE DURABLE

LE RÉSEAU MONDIAL D'INFORMATION ET DE SOLUTIONS POUR UNE GASTRONOMIE DURABLE

Manger bio, local et de saison : le CPIE Brenne-Berry lance un « Défi Alimentation positive » Manger bio, local et de saison : le CPIE Brenne-Berry lance un « Défi Alimentation positive »

Le CPIE Brenne-Berry lance la 5ème édition de son « Défi Alimentation positive ». Des ateliers sont organisés pour aider les Berrichons à mieux manger, en les incitant à consommer local, bio et à réduire les déchets.

On le sait tous : mieux manger, c’est bon pour la santé, l’environnement et le porte-monnaie. Pour aider les Berrichons à sauter le pas et à se tourner vers une alimentation plus responsable, le CPIE Brenne-Berry lance un « Défi Alimentation positive ». « Ce défi a pour but d’aider les gens à augmenter leur part de produits bio, locaux et de saison sans augmenter leur budget », explique Julie Crozet, chargée de mission « développement durable » au CPIE (Centre permanent d’initiatives pour l’environnement). 

Invitée de France Bleu Berry ce vendredi 18 juin, elle détaille les ateliers organisés dans le cadre de l’opération. « Il y a des ateliers pour faire découvrir de nouvelles pratiques, de nouveaux produits, des techniques de cuisine de saison », précise-t-elle. Des visites de fermes sont également organisées dans les prochaines semaines. « Il y a aussi des ateliers pour apprendre à jardiner et pour apprendre à réduire le gaspillage alimentaire », ajoute-t-elle. 

Lire la suite ici : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/manger-bio-local-et-de-saison-le-cpie-brenne-berry-lance-un-defi-alimentation-positive-1624011151

Autres

Publications

Manger bio, local et de saison : le CPIE...

Le CPIE Brenne-Berry lance la 5ème édition de son "Défi Alimentation...

Alimentation durable : 8 conseils simples pour manger plus...

Comment manger mieux, pour la planète, pour la santé et pour son...

Gaspillage alimentaire : au restaurant, le ‘doggy bag’ devient...

Depuis le 1er juillet 2021, les clients de restaurants ont le droit...

Kit zéro déchet, poisson durable à la cantine :...

A l'occasion de la Journée mondiale de l'océan, le mardi 8...

Les eurodéputés demandent une interdiction progressive des élevages en...

La résolution adoptée jeudi à une très large majorité fait suite...

Peut-on encore manger du poisson ?

Après avoir sombré dans l'excès et trop pêché par ignorance, on...