• Anglais

CHEFS 4 THE PLANET

LE RÉSEAU MONDIAL D'INFORMATION ET DE SOLUTIONS POUR UNE GASTRONOMIE DURABLE

LE RÉSEAU MONDIAL D'INFORMATION ET DE SOLUTIONS POUR UNE GASTRONOMIE DURABLE

Selecta lance « Foodies » sur le marché français

Fort de son leadership sur le marché anglais et des premiers succès sur les marchés nord-européens, Selecta introduit son offre « Foodies » sur le marché français. Foodies n’est pas de la distribution automatique traditionnelle telle qu’on peut la concevoir en France ,mais une approche alimentaire globale, dédiée au monde de l’entreprise et des collectivités et force est de constater que Selecta a bien pensé son approche.

Selecta est aujourd’hui connue en France au travers de son offre historique sur le vending via ses distributeurs automatiques cafés, boissons chaudes et autres snacks. Mais le leader européen entend aller plus loin et accompagner les besoins des entreprises en termes d’offres et de services de restauration. En effet, avec la montée en puissance de la mobilité des collaborateurs d’une entreprise, du télétravail et des nouveaux modes d’organisation, les offres de restauration classiques autour du restaurant d’entreprise apparaissent de plus en plus comme inadaptées. « Nous pensons que Selecta doit accompagner le développement du bureau de demain avec une solution à la fois conviviale, évolutive et accessible 24/7 et cette solution se dénomme Foodies » explique Antoine Namand son Directeur Général. Lancée initialement sur le marché anglais puis dans les pays du nord de l’Europe, Foodies est une offre de restauration nouvelle et complète centrée sur le principe du micromarket. Le concept, baptisé Foodies Food Market, permet aux collaborateurs d’une entreprise d’avoir accès à une offre de restauration de type snacking frais et ultra-frais, boissons chaudes et gourmandes, snacks healthy en libre-service. « Nous souhaitons être facilitateur et intégrateur de solutions autour des besoins liés à la pause » explique Antoine Namand. Une approche qui dépasse donc les simples offres distribution automatique et apporte une expérience d’achat et de consommation nouvelle pour le marché français.

La liberté de choix et de consommer à toute heure

Foodies c’est le principe du libre-service laissant à chacun la possibilité de venir à tout moment de la journée prendre une pause conviviale autour d’un expresso, d’une boisson gourmande, d’une pâtisserie ou d’un encas sain. Plus encore il est possible de s’y restaurer autour d’une offre de snacking ultra-frais et de plats équilibrés pour sa pause déjeuner. « Nous sommes convaincus que ce type d’offre répond à la transformation de l’environnement en entreprise et répond aux nouveaux défis de la restauration en son sein » explique Christian Coenen, Directeur commercial de Selecta. Une approche qui répond à bon nombre de tendances plus qu’émergentes chez les consommateurs français à savoir la liberté de choix, l’envie de produits healthy et d’une nourriture saine. Foodies Food Market entend donc cocher l’ensemble de ces items avec une gamme de salades, de produits de snacking ultra-frais, de plats alimentaires, des encas healthy, des boissons saines, adossés à une offre de café autour des concepts premiums type corners (Lavazza/Starbucks/Pélican Rouge) portés par Selecta . Que ce soit autour de la pause-café ou la pause-déjeuner, Foodies laisse la liberté de choix et de consommer à son gré, à son rythme. Une alimentation saine et respectueuse qui répond également aux tendances RSE mise en place dans les entreprises avec une vaisselle à usage unique 100% RPET, un sourcing papier/carton FSC, une gestion des déchets et une vraie politique de réduction de l’empreinte CO2.

Lire la suite ici : https://www.fandcm.fr/2021/03/10/selecta-lance-foodies-sur-le-marche-francais/

Autres

Publications

Emballez, lavez, réutilisez : vive les emballages alimentaires écologiques...

Photo: L'embeillage DR. Terminé, les rouleaux en plastique que l’on achète mois...

Fin du plastique dans les cantines : les recommandations...

Le Conseil national de l'alimentation publie son avis sur la fin...

« Seaspiracy » : à regarder sur Netflix en...

Alors que le 24 mars marque la Journée mondiale pour la fin...

Trois gestes à adopter contre le gaspillage alimentaire

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, des gestes simples existent mais sont...

La destruction de la forêt tropicale en hausse de...

Ces pertes sont « une urgence climatique, une crise pour la biodiversité, une...

Fraudes alimentaires : Foodwatch jette le pavé dans la...

Dans une campagne qu’elle vient de lancer pour accompagner la sortie de...