Que va-t-on manger dans le futur ? Et comment faut-il manger aujourd’hui pour se protéger demain ? Pour le savoir, la Chaire ANCA a créé une BD sur Instagram, « Je mange pour le Futur », destinée aux 18-25 ans. (Photo: JeMangePourLeFuture)
D’ici à 2030, les 18/25 ans d’aujourd’hui vont représenter les trois quarts de la population active. Alors qu’un quart de l’empreinte carbone des Français est lié à l’alimentation selon l’ADEME-IDDRI, l’enjeu est donc de taille, tant du côté du climatique que de la santé. Et selon l’INREA, le changement de nos habitudes alimentaires peut suffire à lui seul à réduire 30% de l’impact carbone de notre alimentation.
Sauf que même lorsque l’on veut faire de bons choix, pas facile de savoir vers où se tourner. Alors, le compte Instagram JeMangePourLeFuture compile les dernières données de la littérature scientifique en nutrition, comportement alimentaire, sociologie ou agronomie. Le tout de manière ludique et incarné par Sasha, une jeune femme de 26 ans.
Lire la suite ici : https://www.doctissimo.fr/nutrition/news/Une-BD-sur-Instagram-pour-aider-les-etudiants-a-mieux-manger