La région appelle à une grande mobilisation des habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes afin de favoriser l’agriculture régionale, en cette période de crise sanitaire. Il est possible de commander en ligne pour manger local.
20% du volume des produits fermiers d’Auvergne-Rhône-Alpes sont commercialisés sur des marchés. L’annonce par le Gouvernement de la fermeture des marchés primeurs de plein air induit ainsi un manque à gagner de revenus important pour les exploitants agricoles.
Les restaurants, les cantines sont également fermés privant les agriculteurs de débouchés certains. La Région lance ainsi une campagne pour encourager ses habitants à privilégier les circuits courts durant la crise sanitaire.
Les producteurs régionaux souffrent d’un manque important de débouchés en raison de la crise du Covid-19, la région a décidé d’activer une campagne de communication exceptionnelle pour soutenir les producteurs régionaux.
Cette campagne, intitulée « J’achète local, je soutiens mon producteur régional », vient soutenir ceux qui, tout au long de l’année, contribuent à proposer aux habitants de la région une alternative aux produits d’importation.
Forte d’une gamme de produits très diversifiée, et riche de nombreux producteurs, la région Auvergne-Rhône-Alpes offre une multitude d’opportunités pour les consommateurs qui souhaitent privilégier les petits producteurs locaux.
La Région, via une page dédiée de promotion sur son site internet, invite ainsi tous les habitants à se rendre sur la plateforme de la Chambre régionale d’Agriculture : https://aura.chambres-agriculture.fr/pour-trouver-des-produits-frais-pres-de-chez-vous .
Lire la suite ici: https://www.le-tout-lyon.fr/tout-pour-l-agriculture-regionale-12266.html