En France, le marché alimentaire bio connaît un succès spectaculaire. En 2018, il a atteint 9,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires (soit +15,7 %), ce qui représente un bond de 1,4 milliard d’euros en seulement 1 an.
Ce n’est pas pour rien que le pôle consacré à l’alimentation bio est le plus important de Natexpo, salon qui vient de s’ouvrir à Paris jusqu’au 22 octobre. Avec plus de 600 exposants pour son édition 2019, c’est la plus grosse concentration de l’offre alimentaire bio pour tous les professionnels du secteur.
Son importance reflète le dynamisme du marché en France comme à l’international. Dans le monde, le marché des produits biologiques a presque quadruplé en 10 ans, atteignant plus de 80,2 milliards d’euros en 2015. Désormais, près de 5% de la consommation alimentaire des ménages concerne les produits bio. En 2018, plus de 9 Français sur 10 en ont consommé au moins occasionnellement et près des 3/4 consomment bio régulièrement – au moins une fois par mois (Source : Agence Bio). Parallèlement, en phase avec les envies de beauté au naturel et de bien-être des consommateurs, les compléments alimentaires en France représentent un marché de plus de 1,8 milliard d’euros (2017) en croissance de +5,8% en 1 an. «Et si le Bio devenait un «non label» et le process normal de fabrication du monde de demain dans un monde où la transparence produit devient la norme ? » s’interroge Alexis de Prevoisin, fondateur de retail-demain.com.
Lire la suite ici : https://www.agro-media.fr/dossier/bio-un-bond-de-plus-dun-milliard-deuros-en-seulement-1-an-34925.html