CHEFS 4 THE PLANET

LE RÉSEAU MONDIAL D'INFORMATION ET DE SOLUTIONS POUR UNE GASTRONOMIE DURABLE

LE RÉSEAU MONDIAL D'INFORMATION ET DE SOLUTIONS POUR UNE GASTRONOMIE DURABLE

Bio : un bond de plus d’un milliard d’euros en seulement 1 an

En France, le marché alimentaire bio connaît un succès spectaculaire. En 2018, il a atteint 9,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires (soit +15,7 %), ce qui représente un bond de 1,4 milliard d’euros en seulement 1 an.
Ce n’est pas pour rien que le pôle consacré à l’alimentation bio est le plus important de Natexpo, salon qui vient de s’ouvrir à Paris jusqu’au 22 octobre. Avec plus de 600 exposants pour son édition 2019, c’est la plus grosse concentration de l’offre alimentaire bio pour tous les professionnels du secteur.


Son importance reflète le dynamisme du marché en France comme à l’international. Dans le monde, le marché des produits biologiques a presque quadruplé en 10 ans, atteignant plus de 80,2 milliards d’euros en 2015. Désormais, près de 5% de la consommation alimentaire des ménages concerne les produits bio. En 2018, plus de 9 Français sur 10 en ont consommé au moins occasionnellement et près des 3/4 consomment bio régulièrement – au moins une fois par mois (Source : Agence Bio). Parallèlement, en phase avec les envies de beauté au naturel et de bien-être des consommateurs, les compléments alimentaires en France représentent un marché de plus de 1,8 milliard d’euros (2017) en croissance de +5,8% en 1 an. «Et si le Bio devenait un «non label» et le process normal de fabrication du monde de demain dans un monde où la transparence produit devient la norme ? » s’interroge Alexis de Prevoisin, fondateur de retail-demain.com.

Lire la suite ici : https://www.agro-media.fr/dossier/bio-un-bond-de-plus-dun-milliard-deuros-en-seulement-1-an-34925.html

Autres

Publications

Manger bio, local et de saison : le CPIE...

Le CPIE Brenne-Berry lance la 5ème édition de son "Défi Alimentation...

Alimentation durable : 8 conseils simples pour manger plus...

Comment manger mieux, pour la planète, pour la santé et pour son...

Gaspillage alimentaire : au restaurant, le ‘doggy bag’ devient...

Depuis le 1er juillet 2021, les clients de restaurants ont le droit...

Kit zéro déchet, poisson durable à la cantine :...

A l'occasion de la Journée mondiale de l'océan, le mardi 8...

Les eurodéputés demandent une interdiction progressive des élevages en...

La résolution adoptée jeudi à une très large majorité fait suite...

Peut-on encore manger du poisson ?

Après avoir sombré dans l'excès et trop pêché par ignorance, on...