CHEFS 4 THE PLANET

LE RÉSEAU MONDIAL D'INFORMATION ET DE SOLUTIONS POUR UNE GASTRONOMIE DURABLE

LE RÉSEAU MONDIAL D'INFORMATION ET DE SOLUTIONS POUR UNE GASTRONOMIE DURABLE

Terre de Camargue : une charte pour que les élus s’engagent sur l’alimentation

Le collectif de parents « Mangeons durable en Terre de Camargue » sensibilisent les candidats au bio et aux circuits courts.

Il y a un an, un collectif de parents mettait les pieds dans le plat de la restauration collective de la communauté de communes Terre de Camargue, en réclamant plus de produits frais et bio, et la valorisation des circuits courts. « Peu de choses ont évolué depuis », se désole Anaïs Lebeau une des chevilles ouvrières de “Mangeons durable en Terre de Camargue”. Le collectif a donc décidé de profiter des élections pour proposer une charte d’engagement en douze points (à lire en fin d’article) à toutes les listes déclarées sur les trois communes.

1300 repas par jour

« La cuisine centrale sert 1 300 repas par jour, nous sommes mobilisés sur la qualité de ces repas servis aux enfants et en portage aux personnes isolées. Mais nous sommes aussi attentifs au gaspillage alimentaire, à l’impact environnemental, la traçabilité des aliments, l’éducation au goût et les circuits courts. De nombreux producteurs locaux sont prêts à s’engager », explique la jeune femme.

Lire la suite ici : https://www.midilibre.fr/2020/02/25/terre-de-camargue-une-charte-pour-que-les-elus-sengagent-sur-lalimentation,8755117.php

Autres

Publications

Manger bio, local et de saison : le CPIE...

Le CPIE Brenne-Berry lance la 5ème édition de son "Défi Alimentation positive". Des ateliers...

Alimentation durable : 8 conseils simples pour manger plus...

Comment manger mieux, pour la planète, pour la santé et pour son budget ?...

Gaspillage alimentaire : au restaurant, le ‘doggy bag’ devient...

Depuis le 1er juillet 2021, les clients de restaurants ont le droit de demander...

Kit zéro déchet, poisson durable à la cantine :...

A l'occasion de la Journée mondiale de l'océan, le mardi 8 juin 2021, 250...

Les eurodéputés demandent une interdiction progressive des élevages en...

La résolution adoptée jeudi à une très large majorité fait suite à une initiative...

Peut-on encore manger du poisson ?

Après avoir sombré dans l'excès et trop pêché par ignorance, on aborde la mer...