Notre alimentation a un impact très fort sur l’environnement, nous le savons tous. L’agriculture représente près de 30% des émissions de gaz à effet de serre mondiales, les pesticides et engrais utilisés pour faire pousser nos aliments sont responsables de nombreuses pollutions et affectent largement les écosystèmes. Mais au juste, quels sont les pires aliments en termes environnementaux ? Pour la plupart, ce sont nos aliments préférés qui sont probablement parmi les pires en termes environnementaux !
Voici quelques aliments à consommer avec grande modération et sous le couvert du plaisir afin de préserver au mieux notre planète !
Le sucre !
Désolé à tous les accrocs du sucre, mais votre addiction n’est pas sans conséquence sur l’environnement. Selon une étude du WWF, le sucre est l’une des cultures les plus nocives pour la planète. En détruisant des habitats riches en vie animale, végétale et en insectes, le sucre serait la plantation qui détruit le plus de biodiversité dans le monde.
Lire la suite ici : https://www.rtbf.be/vivacite/article/detail_les-aliments-les-plus-devastateurs-pour-la-planete?id=10402445