• French

CHEFS 4 THE PLANET

THE GLOBAL INFORMATION AND SOLUTIONS NETWORK FOR SUSTAINABLE GASTRONOMY

THE GLOBAL INFORMATION AND SOLUTIONS NETWORK FOR SUSTAINABLE GASTRONOMY

Vladimir Mukhin

Position: Chef - Moscow
White Rabbit: White Rabbit
We love being sustainable. It’s the only chance for a better life – for us and our children. We have a lot of sustainable initiatives in White Rabbit: the latest was that I’ve quit the idea of using normal demiglace and fully replaced it with vegetable demiglace. We produce it from vegetable peels and leftovers. Cooking with foie gras, caviar and truffles is easy, it’s unbeatable, but when you try to think outside the box, find another angle – that’s challenging.
The best food is fresh food – a la minute) We have about 20 suppliers in our restaurant – some are farmers growing organic vegetables and herbs for us, some are providing us with fish and poultry, some are gathering cones and wild flowers in the forest.
My mission was always to make Russian cuisine popular all over the world, but apart from this I’m really into making World a better place – with less plastic, less animal suffering, less unhealthy food. Each of my latest degustation menu is full of latest sustainable trends.

• Anglais

CHEFS 4 THE PLANET

LE RÉSEAU MONDIAL D'INFORMATION ET DE SOLUTIONS POUR UNE GASTRONOMIE DURABLE

LE RÉSEAU MONDIAL D'INFORMATION ET DE SOLUTIONS POUR UNE GASTRONOMIE DURABLE

Vladimir Mukhin

Position: Chef - Moscou
: White Rabbit
On adore la durabilité. C’est la seule chance pour une vie meilleure – pour nous et pour nos enfants. Nous avons pris beaucoup d’initiatives durables au White Rabbit: la dernière en date étant celle d’abandonner l’idée d’utiliser la demi-glace normale pour la remplacer entièrement par une demi-glace végétale. Nous la préparons à partir d’épluchures et restes de légumes. Cuisiner avec du foie gras, du caviar et des truffes c’est facile, imbattable mais sortir des sentiers battus, chercher un autre point de vue, ça c’est compliqué. 
La meilleure alimentation est synonyme de produits frais – a la minute. Nous avons 20 fournisseurs environ dans notre restaurant – parmi eux, des agriculteurs cultivant des légumes biologiques et des herbes aromatiques spécialement pour nous, d’autres nous approvisionnent avec du poisson et de la volaille, et d’autres encore s’occupent de ramasser des pommes de pin et des fleurs sauvages en forêt. 
Ma mission a toujours été celle de rendre la cuisine russe populaire dans le monde entier, mais à part cela je suis vraiment motivé pour rendre le Monde meilleur – avec moins de plastique, moins de souffrance animale, moins de nourriture malsaine. Chacun de mes derniers menus dégustation se marie parfaitement avec les dernières tendances en matière d’alimentation durable.