Le CPIE Brenne-Berry lance la 5ème édition de son « Défi Alimentation positive ». Des ateliers sont organisés pour aider les Berrichons à mieux manger, en les incitant à consommer local, bio et à réduire les déchets.
On le sait tous : mieux manger, c’est bon pour la santé, l’environnement et le porte-monnaie. Pour aider les Berrichons à sauter le pas et à se tourner vers une alimentation plus responsable, le CPIE Brenne-Berry lance un « Défi Alimentation positive ». « Ce défi a pour but d’aider les gens à augmenter leur part de produits bio, locaux et de saison sans augmenter leur budget », explique Julie Crozet, chargée de mission « développement durable » au CPIE (Centre permanent d’initiatives pour l’environnement).
Invitée de France Bleu Berry ce vendredi 18 juin, elle détaille les ateliers organisés dans le cadre de l’opération. « Il y a des ateliers pour faire découvrir de nouvelles pratiques, de nouveaux produits, des techniques de cuisine de saison », précise-t-elle. Des visites de fermes sont également organisées dans les prochaines semaines. « Il y a aussi des ateliers pour apprendre à jardiner et pour apprendre à réduire le gaspillage alimentaire », ajoute-t-elle.
Lire la suite ici : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/manger-bio-local-et-de-saison-le-cpie-brenne-berry-lance-un-defi-alimentation-positive-1624011151