• Anglais

CHEFS 4 THE PLANET

LE RÉSEAU MONDIAL D'INFORMATION ET DE SOLUTIONS POUR UNE GASTRONOMIE DURABLE

LE RÉSEAU MONDIAL D'INFORMATION ET DE SOLUTIONS POUR UNE GASTRONOMIE DURABLE

Bill Telepan

Position: Chef - New York
: The Metropolitan Museum of Art

En tant que chef, je sais qu’acheter localement et de façon saisonnière est non seulement mieux pour le goût, mais aussi pour l’environnement et pour notre santé. D’après mon expérience, les meilleurs ingrédients proviennent de nos fermes locales, et soutenir ces fermes aide à soutenir notre économie locale et préserver le climat. En créant plus de demande pour leurs produits, nous pouvons stimuler l’offre, encourager les grandes exploitations industrielles à changer leurs pratiques et aider les produits cultivés de manière durable à devenir plus largement disponibles pour tous.

En tant que père et chef exécutif de Wellness in the Schools, une organisation à but non lucratif basée à New York qui travaille dans 200 écoles avec plus de 95000 enfants, je sais que nourrir nos enfants avec de la bonne et vraie nourriture les aide à rester en bonne santé et développer leurs capacités. Et en offrant des aliments délicieux et nutritifs, nous contribuons également à lutter contre l’obésité, qui entraîne des maladies cardiaques, le diabète et d’autres maladies de la petite enfance.

En tant que Directeur du développement durable de l’Institute d’Enseignement Culinaire à New York, j’ai la chance de travailler avec nos futurs chefs pour améliorer la durabilité et réduire les déchets dans la cuisine et tout au long de la chaîne d’approvisionnement, tout en essayant, dans la mesure du possible, de prendre moins de la planète en redonnant plus.

En tant que chef, il est primordial de servir les plats les plus frais et les plus savoureux. En tant qu’être humain, marier cela avec un engagement envers notre environnement, notre climat et nos enfants est ce qui me motive chaque jour.