Le label «Boulanger de France» sera lancé ce week-end à l’occasion du salon professionnel Europain qui se tient à la Porte de Versailles.
Les artisans-boulangers vont lancer samedi, lors du salon professionnel Europain, à Paris-Porte de Versailles (11-14 janvier), un nouveau label, «Boulanger de France», afin de se démarquer des industriels et des chaînes et de préserver leur part de marché.
Les boulangeries traditionnelles détiennent aujourd’hui 55% du marché français contre 45% pour les boulangeries industrielles et les chaînes. Parmi ces 45%, il y a les grandes surfaces, qui contrôlent 25% de la production et distribution de pain et les réseaux de franchises spécialisés en boulangerie-pâtisserie-viennoiserie, qui constituent la deuxième principale catégorie de terminaux de cuisson (20%), indique la Confédération nationale de la Boulangerie-Pâtisserie française (CNBPF).
Lire la suite : https://www.lefigaro.fr/conso/boulangerie-un-nouveau-label-pour-proteger-les-artisans-des-chaines-et-des-industriels-20200110