Site icon Chefs 4 the Planet

Boulangerie: un nouveau label pour protéger les artisans des chaînes et des industriels

French baker Aurelie Ribay checks baguettes in the oven on January 8, 2020 in her bakery in Paris. (Photo by Philippe LOPEZ / AFP)

Le label «Boulanger de France» sera lancé ce week-end à l’occasion du salon professionnel Europain qui se tient à la Porte de Versailles.

Les artisans-boulangers vont lancer samedi, lors du salon professionnel Europain, à Paris-Porte de Versailles (11-14 janvier), un nouveau label, «Boulanger de France», afin de se démarquer des industriels et des chaînes et de préserver leur part de marché.

Les boulangeries traditionnelles détiennent aujourd’hui 55% du marché français contre 45% pour les boulangeries industrielles et les chaînes. Parmi ces 45%, il y a les grandes surfaces, qui contrôlent 25% de la production et distribution de pain et les réseaux de franchises spécialisés en boulangerie-pâtisserie-viennoiserie, qui constituent la deuxième principale catégorie de terminaux de cuisson (20%), indique la Confédération nationale de la Boulangerie-Pâtisserie française (CNBPF).

Lire la suite : https://www.lefigaro.fr/conso/boulangerie-un-nouveau-label-pour-proteger-les-artisans-des-chaines-et-des-industriels-20200110

Quitter la version mobile